> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Adhérer

Pourquoi adhérer ?


La quasi-totalité des ressources de l’association locale UFC Que Choisir ( de Saint-Malo et des environs )  provient des adhésions et des dons des consommateurs. C’est la fidélité de nos adhérents qui permet à nos bénévoles de poursuivre et accroître sans relâche nos actions : informer, défendre et représenter les consommateurs. En outre, la Loi encadre l’accompagnement des consommateurs dans le traitement de leurs litiges. Cet accompagnement est réservé aux adhérents dont l’adhésion est en cours de validité :  Loi N° 90-1259 du 31 décembre 1990 (article 63).

Remarque : Si vous êtes abonné au journal national Que choisir, vous n’êtes pas, de ce fait, adhérent. En effet, si l’ abonnement à ce journal donne droit à des conseils juridiques, il est néanmoins nécessaire d’adhérer à une Association Locale pour qu’elle intervienne dans la résolution de vos litiges. N’hésitez pas à nous consulter.

 

Quel est le montant de l’adhésion ?


Le montant annuel de l’adhésion est de 32 €, en cas de ré adhésion le montant est de 24 €.

NB : L’adhésion est individuelle.

 

Comment adhérer ou ré-adhérer à l’Association Locale de Saint-Malo ?


ADHÉSION

3 possibilités pour adhérer :

  1. Nous rencontrer lors de nos Permanences, vous pourrez alors régler votre adhésion par chèque ou en espèces.
  2. Télécharger le formulaire d’adhésion Adhésion Formulaire et le retourner, accompagné du règlement, à l’adresse précisée ci-dessus.
  3. Adhérer en ligne en cliquant ici

 

RE-ADHÉSION

Quand votre adhésion arrivera à échéance, vous recevrez un courrier ou un mail vous invitant à renouveler votre adhésion. Vous pourrez alors ré-adhérer en effectuant un virement directement à partir du mail reçu ou bien adresser un chèque à l’adresse précisée ci-dessous.

——————— Adresse ————————

UFC Que Choisir de SAINT-MALO
Maison des Associations-Surcouf
19 rue de la Chaussée
35400 SAINT-MALO

 

Comment faire un don ?


DON

  1. Pour faire un don à l’Association Locale Saint-Malo cliquez ici