> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Energie Moins Chère Ensemble

 

Bonjour Madame, Monsieur,

 

Comme nous nous y étions engagés, nous revenons vers vous au sujet du calendrier des enchères de la campagne « Energie moins chère ensemble » que nous avons dû repousser en raison de l’explosion des tarifs du gaz et de l’électricité sur les marchés de gros. Alors que l’accalmie ne semble pas se profiler à court terme, contrairement aux analyses initiales des spécialistes, et qu’aucun opérateur n’est donc en mesure de pouvoir proposer des tarifs compétitifs, nous n’avons d’autre choix que de suspendre la campagne en gardant l’objectif de pouvoir organiser des enchères en 2022, sans doute au second semestre.

Néanmoins, nous vous confirmons que votre inscription à la campagne est bien enregistrée. Nous continuons de suivre attentivement l’évolution des prix sur les marchés et ne manquerons pas de vous alerter dès que les conditions pour obtenir des offres significativement attractives, via des enchères inversées, seront réunies.

En attendant la relance de notre campagne nous maintenons la pression sur l’exécutif pour limiter les impacts des hausses sur le budget des consommateurs.

L’engagement de l’exécutif de plafonner la hausse de l’électricité à 4% en février prochain, la mise en place du « bouclier tarifaire » pour le gaz ou encore l’indemnité inflation de 100 euros pour les personnes gagnant moins de 2.000 euros sont des réponses de trop court terme qui ne permettront pas de compenser durablement l’inflation.

 

Avec la pétition contre la TVA sur les taxes que nous vous invitons à signer, nous allons inciter les pouvoirs publics à prendre des mesures fortes. Nous entendons aussi mobiliser les candidats à élection présidentielle sur le sujet majeur des prix de l’énergie.

Oui, ensemble, nous allons obtenir les meilleures offres gaz et électricité.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année avec vos proches.

Prenez soin de vous.

Bien cordialement

L’Equipe UFC-Que Choisir de Saint-Malo

 

voir aussi le lien

Energie Moins Chère Ensemble (EMCE)