UFC-QUE CHOISIR DE SAINT-MALO ET DES ENVIRONS

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Bouygues Telecom Saint-Servan : nous sommes mécontents, et vous ?

Appel à témoignages : La boutique Bouygues de Saint Servan vous a-t-elle donné satisfaction ? Satisfait ou mécontent, votre avis nous intéresse. En effet, un de nos adhérents estime avoir été mal conseillé dans ce magasin, qui n’a pas répondu à notre courrier recommandé du 7 juin et qui n’est presque jamais disponible pour nous répondre au téléphone. Nous nous sommes déplacés en boutique le 9 août mais comme d’habitude, la responsable n’a pas pu nous recevoir. Nous avons remis en mains propres une copie de notre recommandé à un employé le 9 août. Et nous n’avons toujours aucune nouvelle malgré une dernière communication avec la responsable du magasin fin août…

L’erreur est humaine, nous le comprenons. Nous attendons maintenant qu’elle soit réparée. Nous attendons depuis de longs mois.

Nous mettons en ligne l’offre Bouygues et notre courrier afin que chacun puisse se faire une opinion. Malheureusement, nous n’avons aucun écrit, ni de Bouygues Saint-Malo, ni de Bouygues Telecom.

Courrier recommandé :

UFC QUE CHOISIR Saint-Malo

Guichet des Associations, 40 ter Square des Caraïbes

35400 SAINT-MALO

02 99 56 80 47

contactcancale@saintmalo.ufcquechoisir.fr

7 juin 2018

Bouygues Telecom

11/13 rue Ville Pépin

35400 SAINT MALO

N.Ref : Canc 18/04

V.Ref : tel : 07 ……. & 09 …….. cpte client : 8365873

Madame, Monsieur,

Notre adhérente, N…… P……., 100 …….., 35400 SAINT-MALO nous fait part du différend rencontré avec votre société à propos de sa facturation.

Titulaire d’une ligne mobile B & YOU depuis plusieurs années, elle a décidé de souscrire à l’offre à 24,98/mois comprenant la box Miami et l’abonnement 20Go B & YOU à 9,99/mois.

Pour ce faire elle s’est rendue dans votre boutique Bouygues de Saint-Malo 11/13 rue Ville Pépin. Elle a signé le contrat pour la box (pièce jointe) qui lui a été remise et l’employé a effectué la modification de forfait sur place. Notre adhérente devrait donc payer 27,99 par mois avec la location de la box. Elle paie en réalité 37,99 car son forfait B & YOU lui est facturé 19,99 sans la réduction donc.

Ayant contacté le service client, on lui a dit que la boutique n’avait pas réalisé la convergence. Elle est allée en boutique ou l’employé a tenté de faire la convergence mais sans succès. Il a alors dit qu’il contacterait directement Bouygues et la rappellerait, ce qu’il n’a pas fait.

Nous vous avons appelé et vous nous avez alors dit que vous régleriez le problème. Si vous avez dans un premier temps rappelé Mle P….., vous ne lui avez plus donné de nouvelles alors que vous vous étiez engagée à la recontacter afin de lui proposer une solution.

Accaparée par d’autres contraintes, Mle P……. a patienté en vain et revient vers nous ce jour. Il semble que cette offre n’ait été possible que pour les nouveaux clients, ce dont votre employé ne l’a pas informée. Il a de ce fait failli à son devoir de conseil tel que défini par les dispositions de l’article L111-1 et suivants du Code de la Consommation.

Nous vous prions de bien vouloir reconsidérer le dossier de votre cliente. Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Patrick LARTIGUE

 

 

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