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L’Affaire « STELLANTIS »

C’est quoi

Les possesseurs de Peugeot, Citroën, DS ou Opel équipées de certaines déclinaisons du bloc à essence Puretech 1.2 (EB2) font face à de gros soucis qui peuvent aller jusqu’à la rupture du moteur. Stellantis dédommagerait les clients au cas par cas et ne reconnaît pas de problème de conception.

Qui est concerné

Tous les modèles 1.2 PureTech (atmosphérique et turbo, générations 1 et 2) produits d’avril 2014 au 20 juin 2022 . ( problème lié à la courroie de distribution )

  • Peugeot: 208, 2008, 308, 3008, 5008 et Partner
  • Citroën : DS3, DS4 , C3, C3 Picasso, C4, C4 Cactus, C4 Picasso et Berlingo.
  • Opel : équipé d’un moteur essence PureTech 1.2 (EB2)

A ce jour, aucune action n’est envisagée par Que Choisir.

Quelle prise en charge ?

Bien qu’il n’y ait aucune reconnaissance officielle des constructeurs, ces derniers étant au fait des défauts inhérents à ce moteur, proposent des prises en charge selon certaines modalités.

Jusqu’au 18 mars dernier, Stellantis prenait en charge à 100 % (pièces et main-d’œuvre) les défauts constatés sur les véhicules âgés de moins de 6 ans ou ayant moins de 100 000 km. Depuis le 19 mars, cette extension de garantie est passée à 10 ans ou 175 000 km. 

En cas de difficultés, n’hésitez pas dans un premier temps à demander une prise en charge au groupe.

L’extension de garantie ets conditionnée par le respect du carnet d’entretien du véhicule

Quel recours en cas de refus du constructeur de prendre en charge ?

En cas de refus de la part du constructeur, Il est possible d’engager une action individuelle contre lui. Cette action aura pour fondement la garantie contre les vices cachés. Une expertise sera nécessaire pour démontrer la réalité du vice caché affectant votre véhicule. En effet, il revient à l’acquéreur du véhicule d’apporter la preuve du vice caché et de ses différentes caractéristiques. (Articles 1641 et suivants du code civil)

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